14/4/2016
Avec les orphelins du sida en Zambie, le Père Ruquoy témoigne ce dimanche à Namur
Ce dimanche 17 avril, la paroisse Saint-Jean-Baptiste et Saint-Loup de Namur accueillera le Père Pierre Ruquoy. Il témoignera de sa vie parmi les enfants dont les parents sont morts du sida en Zambie.
Originaire de Ligny, le Père Pierre Ruquoy a vécu jusqu'en 2007 en République dominicaine, parmi les coupeurs de canne à sucre originaires de Haïti, où il fut menacé de mort.
Après avoir fait un court retour en Belgique, il vit depuis une dizaine d'années à la Maison Fleurs de Soleil qui accueille une centaine d'orphelins du sida en Zambie, pays d'Afrique australe particulièrement touché par cette épidémie.
Ce dimanche 17 avril, à Namur, le Père Ruquoy témoignera de sa vie parmi ces enfants. Un témoignage à entendre durant la messe célébrée à 11h en l'église Saint-Loup.
À partir de 12h15, l'Escholle Dominicale pour les Pauvres (située rue Rupplémont 20) accueillera un partage de pique-niques (que chacun apportera).
Pierre Ruquoy sera accompagné par le couple musicien Samuel et Marie-Béatrice Bruyninckx-Aubry, d'Enghien, qui a enregistré des chants avec les jeunes hébergés à la Maison Fleurs de Soleil et des élèves du Collège Saint-Pierre à Jette.