8/11/2021
La théologie par les pieds
En 2020, trois théologiens de la même génération nous ont quittés. Pour leur rendre hommage, une journée de réflexion et de formation sur le thème ''La théologie par les pieds'' est organisée le 13 novembre prochain à Bouge.
Jean-François Grégoire, Thierry Tilquin et Jean-Louis Undorf avaient en commun de penser et de poser des questions théologiques à partir de leur enracinement dans des lieux frontières (prisons, quartiers populaires, ATD Quart-Monde, personnes sans papiers...).
Pour leur rendre hommage, le Cefoc (Centre de Formation Cardijn), le Centre Lumen Vitae, Entraide et Fraternité et Action Vivre Ensemble organisent une journée de réflexion et de formation ce samedi 13 novembre, dans les locaux de la CSC, à Bouge.
La théologienne Caroline Werbrouck (Vicariat de la Santé - Liège) et les théologiens Jean-Claude Brau (Cefoc - Namur) et José Reding seront les intervenants pour cette journée.

Objectifs de la journée
• Ouvrir un espace qui n'a pas pu l'être à l'automne 2020, pour faire mémoire d'eux et célébrer ensemble, en leur redonnant la parole.
• Offrir un temps de réflexion et de formation: à partir de témoignages croisés avec une parole théologique engagée, percevoir le souffle que donnent leur vie et leur pensée pour l’action de chacun.
• Relier des réseaux témoins de la fécondité de cette approche théologique, les pieds dans la vie.

Programme complet et informations pratiques en cliquant ici.
info@cefoc.be ou 081 23 15 22