8/5/2016
Ce samedi, 25 adultes du diocèse recevront le sacrement de confirmation
Ce samedi 14 mai, 25 adultes du diocèse recevront de l'évêque le sacrement de confirmation. C'est la première fois qu'ils sont aussi nombreux. Tous ont rencontré Mgr Rémy Vancottem. Avec l'évêque, ils ont pu parler de leur démarche mais aussi du sacrement.
Voici quelques jours, Mgr Vancottem a rencontré à l'évêché les adultes qui seront confirmés à la cathédrale Saint-Aubain, la veille de la Pentecôte (le samedi 14 mai à 20h.). Ils ont ainsi pu faire connaissance et échanger, chacun a témoigné de son parcours. A la fin de cet échange, l'un d'entre eux est ému. Il se confie: ''Que c'est beau de voir le chemin de chacun, et comment Dieu est à l'œuvre. C'est merveilleux''.
Pendant ce temps les accompagnateurs et les membres de l'équipe catéchuménale ont eux échangé sur les rites par lesquels les adultes sont accueillis dans la communauté.
S'en est suivi un temps de prière pour tous, et une célébration pénitentielle pour les confirmands.
L'après midi s'est terminé par un temps de convivialité très riche de partages et d'échanges.