30/5/2017
Appel à candidature: poste d'inspecteur(trice) diocésain(e)
Une réserve de recrutement est en cours de constitution en vue de pourvoir éventuellement au poste d'inspecteur(trice) diocésain(e) dans le diocèse de Namur (province de Namur).

- Disposer d'un titre pédagogique au moins équivalent au niveau inspecté.
- Etre titulaire d'un diplôme, soit baccalauréat pédagogique avec option religion catholique, soit master en sciences religieuses et agrégation, soit master avec CDER et agrégation.
- Faire état d'une expérience évaluée positivement par des rapports d'inspection (à joindre) de l'enseignement de la religion catholique.
- Connaître le programme du cours de religion catholique dans ses grandes orientations ainsi que les programmations utilisées par les enseignants (Effata, Mosaïque).
- Comprendre le cadre juridico-administratif du cours de religion catholique (plus particulièrement dans l'enseignement officiel subventionné).

Mission générale
Toutes les tâches d'inspecteur diocésain: inspecter le cours de religion catholique de l'Enseignement fondamental libre et officiel subventionné (enseignement communal et provincial); former et accompagner les enseignants; évaluer le niveau des études.

Candidature
Accompagnée d'un C.V. et d'une lettre de motivation, à envoyer par recommandé pour le 24 juin 2017, le cachet de la poste faisant foi, à Monsieur l'Abbé Vincent, délégué épiscopal, bureau de l'enseignement, rue de l'Evêché 5 à 5000 Namur.
Les candidat(e)s seront reçu(e)s par un comité d'audition présidé par le Délégué Episcopal de l'Enseignement.
Liste des fichiers liés :