16/12/2012
La Fraternité de Tibériade sort un CD: une invitation à la prière, à la louange
''Eglise ma toute belle'' c'est le titre du nouveau CD que la Fraternité de Tibériade vient d'enregistrer. Un troisième opus disponible actuellement, à Lavaux-Sainte-Anne, chez les frères et les soeurs de la Fraternité et d'ici quelques jours dans les CDD. Une vingtaine de chansons signées pour la plupart du frère Marc, fondateur de la Fraternité. Des chants qui sont autant d'invitations à la prière, à la louange.
Un travail énorme que cet enregistrement mais pas de quoi ôter le sourire des moineaux (moines) et des mésanges (soeurs) de la Fraternité de Tibériade. Le frère Marc signe les textes. Des textes qui se veulent être des messagers d'évangélisation pour les paroisses, les familles, les groupes de prière....
Depuis la fondation, les membres de la Fraternité de Tibériade installée à Lavaux-Sainte-Anne vivent dans une grande simplicité. Ils travaillent de leurs mains, décortiquent les textes bibliques, prient et évangélisent. Ils vont à la rencontre des jeunes, des familles... pour parler de Dieu.
Ce troisième CD qui a pour titre ''Eglise, ma toute belle'' les aidera dans ce travail d'évangélisation. Les textes sont beaux, simples et tellement porteurs. Ainsi cette strophe sortie tout droit de la chanson qui a donné son titre à l'album:
''Tu me donnes le pain de la vie
Etoile du Christ, tu m'ensemences d'éternité,
Tu m'apportes la guérison,
Tu me revêts du manteau de la miséricorde, ton pardon.''
Les musiques ont elles été composées par des amis de la Fraternité mais aussi par les moines de Koeur Mussa au Sénégal.
Pour permettre à chacun d'apprendre ces textes outre le CD, il est possible de se procurer un carnet avec les partitions.
Les CD peuvent être achetés chez les frères et soeurs de Tibériade ou via leur site internet www.tiberiade.be/fr/musique Ils sont vendus au prix de 17 euros, 4 euros pour le carnet de partitions. Il s'agit encore d'ajouter les frais de port, ils varient en fonction de l'importance de la commande. Un CD qui sera aussi mis en vente dans les CDD de Namur et d'Arlon dans les prochaines semaines.
Tous les bénéfices des ventes serviront à soutenir les nombreuses missions des frères et soeurs de Tibériade en Belgique mais aussi en Lituanie et au Congo.