8/9/2007
Formation diaconale du diocèse
Ce samedi, à Waha, la rentrée de la formation diaconale du diocèse de Namur fut l'occasion d'une journée festive. Y participaient une cinquantaine de personnes : les candidats au diaconat, des diacres et leurs épouses ainsi que les prêtres chargés des diacres. La matinée a été consacrée à la visite de la vieille ville de Marche sous la conduite d’un guide amateur bien documenté, prolixe en anecdotes pittoresques.

Les membres du groupe d’accompagnement d'un candidat qui commence sa formation cette année les rejoignirent à midi à l’église de Waha où, sous la lumière des tout nouveaux vitraux de Folon, le nouveau candidat prononça son premier engagement. La messe était célébrée par l’abbé Philippe Hector, vicaire épiscopal.

Puis un verre de l’amitié à l’école communale de Waha, et un barbecue où diacres et futurs diacres ainsi que leur entourage, rejoints par Mgr Warin, évêque auxiliaire de Namur, purent échanger dans une atmosphère très détendue.

Les choses sérieuses – les cours – reprendront samedi prochain à Rochefort, cours ouverts à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances religieuses. Pour tout renseignement : abbé Jules Solot, tél : 084 21 12 77.