22/9/2010
Les Equipes Notre-Dame ont rendez-vous à Beauraing
Les membres des Equipes Notre-Dame ont rendez-vous ce dimanche 26 septembre aux sanctuaires de Beauraing. Un tel rassemblement national a lieu tous les six ans. Le thème qui a été choisi: ''Aimer-Vivre-Donner''. On attend pour cette journée conviviale et festive Colette Nys-Mazure, Tony Anatrella ou encore Ariane et Benoît Thiran. Autant de témoins de vie. Pour les enfants, des activités spécifiques sont prévues. Cette journée ne s'adresse pas qu'aux couples qui connaissent déjà les Equipes Notre-Dame. Elle s'adresse à tous ceux et celles qui veulent, avec d'autres couples se lancer dans l'aventure et cheminer vers Dieu.
Les Equipes Notre-Dame sont partout dans le monde. On estime qu'elles rassemblent plus de 120.000 membres. Elles sont 310 rien qu'en Belgique. Ces équipes sont nées à l'initiative de couples qui souhaitaient progresser dans leur foi. Des hommes et des femmes pour qui la messe du dimanche ne suffisait pas. Alors, ils ont imaginé, avec le père Henri Caffarel, ces équipes Notre-Dame. Le père Caffarel a été rejoint par des centaines de prêtres, autant d'accompagnateurs spirituels. Chaque équipe est constituée de cinq à six couples. Ils se retrouvent, une fois par mois, pour parler, échanger au départ de la lecture d'un livre par exemple. Une rencontre pour parler, échanger et aussi prier.
Ce dimanche 26 septembre est une journée importante pour ce mouvement chrétien: ce sera le rassemblement national. Il n'a lieu que tous les six ans et se déroulera aux sanctuaires de Beauraing.
Parmi les intervenants de la journée: Colette Nys-Mazure et son livre ''S'aimer au long cours'', Tony Anatrella pour ''Comment transmettre la foi aux jeunes'' mais aussi Ariane et Benoît Thiran qui publient ''En couple et en famille, que faire du conflit?''. Autres invités: Sébastien de Fooz à qui on doit ''A pied à Jérusalem: 184 jours, 184 visages'' et Mannick pour ''De l'amour sinon rien''.
Entre 9h et 9h45, inscriptions et réception des badges; 10h, présentation de la journée suivie des interventions des invités; de16h30 à 17h30, célébration eucharistique et envoi final.
Si cette journée vous intéresse: www-equipes-notre-dame.be ou 02/770.38.94.