17/4/2018
L’organiste titulaire du grand orgue du Vatican en concert à Saint-Servais
La sixième saison du Festival Musical à l’église du Sacré-Cœur de Saint-Servais débutera le vendredi 20 avril à 20h. Ce jour-là, ''Musique & Culture au Sacré-Cœur'' recevra un invité prestigieux: Juan Paradell Solé, l’organiste titulaire du Chœur de la chapelle Sixtine et du grand orgue du Vatican.
Juan Paradell-Solé est organiste titulaire du Chœur de la chapelle Sixtine à Rome. A ce titre, il joue régulièrement pour les célébrations liturgiques présidées par le pape à la basilique Saint-Pierre. Il joue aussi lors de différents événements musicaux à cette même chapelle musicale pontificale.
Le vendredi 20 avril il sera de passage par l’église du Sacré-Cœur de Saint-Servais pour un concert exceptionnel, dans un répertoire destiné à la Semaine sainte et au temps de Pâques. Juan Paradell-Solé sera accompagné pour l’occasion par le Chœur de chambre à quatre voix ''Musique Éternelle'' placé sous la direction de José Dorval, dans des œuvres de Anério, Byrd, Gasparini…
La présentation des œuvres sera assurée par Michel Van den Bossche. Ouverture des portes dès 19h30. PAF: 12 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation: 10 € via le site : www.orchestre-hainaut-picardie.be.
Infos: José Dorval – j.dorval@skynet.be.