25/6/2018
Val d'Attert: cinq médailles pour cinq paroissiens très investis
La communauté chrétienne d’Attert a tenu à fêter, en l’église saint Hippolyte à Thiaumont, cinq des siens. Cinq paroissiens qui s'investissent sans compter depuis de très, très longues années. Chacun a reçu la médaille de Saint-Aubain.
Mgr Rémy Vancottem, évêque de Namur, sur proposition du curé Lejeune et des conseils de fabrique de Lischert et de Thiaumont, a accordé cinq médailles de Saint Aubain à des paroissiens pour services rendus pendant de nombreuses années: M. Pierre Labranche, cordonnier retraité, pour 40 années comme organiste titulaire; Mme Béatrice Differdange-Steffen pour plus de 25 années en qualité de trésorière de la caisse paroissiale; MM. Roland Schrobiltgen et Henri Mathurin pour plus de 30 années en tant que membre des conseils de fabrique de Lischert et de Thiaumont, et enfin M. Ferdinand Plier, pour plus de cinquante années comme membre puis président de ces mêmes conseils de fabrique.
''C’est avec joie et gratitude que j’ai remis ces médailles au nom de l’évêque, dira l’abbé Lejeune. Dire merci à de fidèles serviteurs est toujours un moment sommet dans une vie paroissiale.''
La chorale paroissiale avait mis les petits plats dans les grands afin d’honorer dignement son organiste émérite, notamment. Émotion, humilité et gratitude étaient présentes tant chez les paroissiens que chez les cinq personnes honorées au cours d’une séance académique simple et empreinte de vérité. Le député-bourgmestre Josy Arens et l’échevine des cultes Zofia Pergal étaient présents
Après la remise des médailles et l’eucharistie, le verre de l’amitié a été servi au presbytère et ce, dans une ambiance elle aussi très conviviale.