14/5/2019
Du 18 au 26 mai, on fête sainte Rita à Bouge
Si la fête de sainte Rita a lieu officiellement le 22 mai, c’est une semaine entière de célébrations qui lui est consacrée chaque année aux Sanctuaires de Bouge (rue du Grand feu 37). En 2019, tout commencera le samedi 18 pour se terminer le dimanche 26 mai. Avec, pour chaque journée, deux messes au programme: la première à 10h (ou à 11h le dimanche) et la seconde à 18h. Des célébrations toutes dédiées à des intentions particulières: la paix dans le monde, les veuves et les orphelins, les malades, les fidèles défunts, les époux et familles chrétiennes…
Le programme complet est à retrouver ci-dessous. A noter tout particulièrement, le samedi 18 mai à 10h: messe d’ouverture des festivités. Le dimanche 19 mai, après la messe de 11h: bénédiction des voitures. Le mercredi 22 mai, en la fête solennelle de sainte Rita, à 10h: grand-messe célébrée dans le parc par l’abbé Philippe Coibion, vicaire épiscopal en charge de la diaconie. A l’issue de celle-ci: bénédiction solennelle des roses. Le dimanche 26 mai à 18h: messe chantée pour la clôture des festivités.

Le programme complet
Samedi 18 Mai
- 10H Messe d’ouverture des festivités.
- 18H Messe de la veille du 5ème dimanche de Pâques (chorale africaine « Rédemptoristes » de Namur).

Dimanche 19 Mai
- 9h30 Messe pour les pèlerins italiens.
- 11h Messe du 5ème dimanche de Pâques (chorale africaine « ALLELUIA ») - après la messe : bénédiction des voitures.
- 18H Messe pour les ouvriers de l’Evangile.

Lundi 20 Mai
- 10H Messe pour la paix dans le monde.
- 18H Messe pour l’unité des chrétiens.

Mardi 21 Mai
- 10H Messe pour obtenir la grâce d’accorder et d’accueillir le pardon, quand blesse l’offense.
- 18H Messe pour les veuves et les orphelins.

Mercredi 22 Mai (FETE SOLENNELLE DE SAINTE RITA)
- 10H Grand-messe chantée, célébrée par Mr. l’Abbé Philippe COIBION, Vicaire Episcopal (chorale Mezza Voce) - dans le parc + bénédiction solennelle des roses.
- 12H30 Messe pour les couples et familles en difficulté - dans l’église.
- 18H Messe chantée pour les jeunes (chorale Leuze-Waret).

Jeudi 23 Mai
- 10h Messe pour l’Ordre de Saint Augustin.
- 18H Messe pour les membres défunts de l’Ordre de St. Augustin.

Vendredi 24 Mai
- 10H Messe pour les bénévoles du sanctuaire.
- 18H Messe pour tous les fidèles défunts.

Samedi 25 Mai
- 10H Messe pour les malades (Onction des malades).
- 16H Bénédiction des enfants.
- 18H Messe pour les époux et familles chrétiennes et veille du 6ème dimanche de Pâques
- 19H30 Concert religieux (chorale Lumière Divine) - dans l’église.

Dimanche 26 Mai
- 11H Messe du 6ème dimanche de Pâques (chorale africaine « Lumière Divine » de Bruxelles).
- 16H Salut et procession - dans le parc.
- 18H Messe chantée pour la clôture des festivités (chorale de Boninne).

NB:
1°) Chaque jour pendant la messe : bénédiction des roses et vénération des reliques de Ste Rita.
2°) Possibilité de se restaurer à l’accueil (café, boissons, potage, tartes)
3°) Compte Pères Augustins : BE81 7320 1270 4324 BIC CREGBEBBXXX
4°) Website : http : //users.skynet.be/sainterita