9/6/2011
GERPINNES
Les retraites du Centre Magnificat
Durant cet été, le Centre Magnificat organise cinq retraites. Le centre se trouve en pleine nature, à Gerpinnes. Un lieu magnifique qui ne peut qu'aider au ressourcement.
Cinq retraites différentes sont proposées durant tout cet été.
- Du 3 au 8 juillet, ''La vie s'est manifestée..., nous vous l'annonçons'' (1Jn 1, 2-3). Elle sera animée par l'abbé Jacques Hospied, prêtre du diocèse de Tournai. Il s'agit d'une retraite en silence pour se mettre à l'écoute de la parole de Dieu avec saint Jean.
- Du 10 au 19 juillet, ''Contemplation du mystère de Jésus dans la première partie de l'Apocalypse de Jean'' par Ferdinand Lambert, s.j.
- Du 20 au 24 juillet, ''Je te bénirai, et tu seras une source de bénédiction'' Gn 12 par Henri Hartnagel, pasteur à Steinen (Allemagne). Du temps sera pris pour l'écoute de la Parole de Dieu, l'échange et la prière.
- Du 9 au 18 août, ''L'Evangile de Jean'' animée par Simon Decloux. Chaque jour, deux orientations pour la prière sont proposées. Il est aussi possible, pour cette retraite, de bénéficier d'un accompagnement spirituel.
Du 4 au 10 septembre, ''L'abandon à Dieu, un chemin de paix... à l'école de la Petite Thérèse'' animée par Joël Guibert de l'abbaye de Kergonan (Frane).
Pour les inscriptions et les renseignements complémentaires: Centre spirituel Magnificat, 10, palce M.Brasseur à Gerpinnes. Permanence du secrétariat du lundi au vendredi, de 9 à 12h. Tél: 071/47.42.82 ou encore info@centre-magnificat.be