4/7/2012
Visite guidée de la collégiale de Dinant
En juillet et en août, chaque dimanche, on vous propose de réaliser une visite guidée de la collégiale de Dinant. Une collégiale située en bordure de Meuse et qui se trouve dans une des localités les plus touristiques du diocèse.
Une initiative qui aura le mérite de ravir tous les passionnés de notre patrimoine. Chaque dimanche de juillet (ainsi que le samedi 21) et d'août, il est possible de visiter gratuitement la collégiale de Dinant tout en bénéficiant des conseils avisés d'un guide.
Une collégiale qui saura vous séduire notamment par ses très beaux vitraux mais aussi par ses peintures dont celles signées Antoine Wiertz, un enfant du pays. Une collégiale qui a fait l'objet d'une série de reconstructions, malmenée qu'elle a été par le temps mais aussi par les guerres. Les bombardements de la guerre 1914-1918 avaient occasionné des dégâts extrêmement importants. Une collégiale encore très typique notamment grâce à son clocher bulbeux.
Les visites guidées ont lieu à 15h. Le lieu de rassemblement est la Maison du Tourisme située 8, quai Cadoux. Des visites sont aussi prévues pour les groupes, il suffit de se renseigner à la Maison du Tourisme, 082/22.28.70.