13/4/2016
Vie nouvelle avec le Christ: une session de cinq samedis à Gembloux
S'ouvrir à la vie nouvelle que le Christ nous offre par une rencontre personnelle avec lui, dans le souffle de l’Esprit, voilà l’objectif de la session organisée par l'école Saint-André, en collaboration avec le groupe de prières Cana et la paroisse de Gembloux. À vivre durant cinq samedis après-midi, dès le 16 avril.
L’École d’Évangélisation Saint-André a été fondée en 1980. Aujourd’hui, plus de 2.000 écoles d’évangélisation avec le même programme, la même vision et la même méthodologie sont implantées dans 60 pays. L’âme de l’école, c’est l’Évangile, c’est-à-dire: Jésus, Bonne Nouvelle de Dieu pour le monde, aujourd’hui. La méthode utilisée est très vivante et participative. Elle s’adapte à chacun, là où il en est dans son chemin avec Jésus.
Reconnue par les évêques de Belgique, composée de laïcs et de prêtres, l’École d’Évangélisation Saint-André vous propose de participer à la prochaine session qu’elle organise à Gembloux chaque samedi après-midi du 16 avril au 14 mai. Une collaboration du groupe de prières Cana et de la paroisse de Gembloux.
Intitulée ''Vie nouvelle avec le Christ, dans le souffle de l’Esprit'', la session proposera à chacun de renouveler sa découverte de la foi chrétienne, vivre sa foi et la professer, expérimenter une rencontre personnelle avec Jésus de Nazareth… (voir programme complet en bas de cette page).

Une session ouverte à tous
Les enseignements sont prévus non seulement pour nourrir l’intelligence des participants mais surtout leur cœur. Pas de théorie ennuyeuse au programme... Ce qui sera annoncé est connu par certains mais on ne suit pas la session pour apprendre. Ce qui importe, c’est de se laisser faire par le Seigneur. La session s'adresse tout aussi bien à des chrétiens (n'a-t-on pas sans cesse besoin d'être renouvelés?) qu'à toute personne en recherche. La clé est effectivement d'être en recherche, de désirer quelque chose qu'on ne possède pas encore ou pas encore tout à fait.
Les exposés seront imprégnés de la pédagogie propre à l’école Saint-André, avec des visuels, des dessins caricaturaux, des témoignages ainsi que de petites expériences basées sur les sens pour aider à ouvrir son cœur et à ne pas être que dans l'intellect.
Le clou de ces samedis reste bien sûr l'effusion du Saint-Esprit, chacun étant envoyé dans sa vie avec cette Vie nouvelle. L'Esprit n'est-il pas Seigneur et celui qui donne la Vie?
La participation aux cinq samedis est très fortement souhaitée (20 € pour les cinq samedis) car ils sont chacun une étape vers cette Vie nouvelle.
Dates et horaire: les samedis 16, 23, 30 avril, 7 et 14 mai de 14h à 17h30. Lieu: église Saint-Guibert à Gembloux (place André Henin).
Infos et inscription (indispensable) : André Simon – canadegembloux@gmail.com – 0494/04.89.80.

Illustration: eikonografos.com.
Liste des fichiers liés :