24/11/2014
Beauraing: 82eme anniversaire des apparitions de la Vierge
Le 29 novembre 1932, pour la première fois, la Vierge apparaissait à des enfants de Beauraing. Depuis, Beauraing accueille un sanctuaire marial où des milliers de personnes viennent, chaque année, prier. Ce samedi 29 novembre, on y célébrera le 82ème anniversaire du début des apparitions.
La Vierge a choisi d'apparaître à cinq enfants de la localité. Des enfants qui étaient venus, chez les soeurs, rechercher une des leurs. Et c'est là, près du chemin de fer, à l'emplacement de l'aubépine que la ''Belle Dame'' est apparue. La ''Belle Dame'' c'est l'expression de Gilberte Degeimbre, la dernière voyante encore en vie aujourd'hui. Gilberte Degeimbre est très régulièrement présente sur le lieu des apparitions où elle vient prier. Elle se souvient encore de ces journées difficiles: les enfants ont été traités de menteurs, soumis à diverses expertises... L'émotion l'étreint lorsqu'elle raconte ces moments. Et il en va de même chaque fois qu'elle témoigne.
Le 82eme anniversaire de ces apparitions aura lieu le samedi 29 novembre:
11h, une messe solennelle internationale présidée par Mgr Hudsyn, évêque auxiliaire de Malines-Bruxelles pour le Brabant wallon;
14h30, chapelet médité;
15h30, comment construire l'unité par le Mouvement des Focolari;
de 16h30 à 17h30, adoration du Saint-Sacrement;
18h, chemin des voyants: procession dans les rues de Beauraing;
18h30 : chapelet quotidien;
19h00 : messe du doyenné de Beauraing.