28/2/2013
À Attert, une semaine de mission animée par Jeunesse-Lumière
''Jeunesse-Lumière'' est une école de prière et d'évangélisation, fondée en 1984 par Daniel-Ange. L’école est basée sur quatre piliers: la vie de prière, la vie fraternelle, la formation et la mission. Du lundi 4 au dimanche 10 mars, six jeunes de 18 à 25 ans, venus des quatre coins du monde seront de passage dans le Sud Luxembourg, dans le secteur d’Attert-Ouest. Des soirées de prière sont annoncées, de même que des témoignages et des moments de réconciliation. Les jeunes se rendront aussi au domicile des paroissiens.
En 1981, après de longues années en Afrique puis en ermitage, Daniel-Ange perçoit un appel pressant à porter l'Evangile au monde de la jeunesse. Une évidence l’habite: les premiers témoins de Dieu pour les jeunes, ce sont les jeunes eux-mêmes! Intuition rejoignant la certitude si souvent affirmée par Jean-Paul II: ''Vous, les jeunes, vous êtes les premiers apôtres et évangélisateurs du monde de la jeunesse''.
Ceci étant, pour envoyer les jeunes en mission, il faut qu'ils soient disponibles et bien formés. Il ouvre donc en septembre 1984 ''Jeunesse-Lumière'', une des premières écoles catholiques internationales de prière et d’évangélisation. Depuis lors, des jeunes provenant du monde entier s’y sont inscrits, partageant leur emploi du temps entre moments de désert et de mission.

Trois temps forts dans le secteur d’Attert-Ouest
L’abbé Philippe Lejeune est curé dans le secteur d’Attert-Ouest. Il connaît ''Jeunesse-Lumière'' depuis longtemps, mais c’est la première fois qu’il fait appel à eux dans le cadre de ses fonctions actuelles. Suite à l’invitation qu’il leur a lancée, en partenariat avec le conseil paroissial, six jeunes vont être envoyés en mission dans son secteur pour une semaine d’évangélisation par la prière et le témoignage, du lundi 4 au dimanche 10 mars. Il y aura Laurie, 28 ans, venue d'Avignon; Phuc, 26 ans, vietnamien; Fidel, 31 ans, du Bénin; Marsa, 23 ans, égyptienne; Marguerite-Marie, 22 ans, et Céline, 23 ans, toutes deux françaises.
Le programme de la semaine prévoit de nombreux temps de prière, des rencontres avec des équipes de catéchèse, des visites au domicile des paroissiens, des moments d’adoration du Saint Sacrement, des célébrations eucharistiques et des temps de convivialité. Il est possible de télécharger le programme complet des activités au bas de cette page.
Parmi les manifestations prévues, trois temps forts sont à retenir tout particulièrement: le jeudi 7 mars à 20h, une soirée de prière et de témoignages en l’église de Post; le vendredi 8 mars à 20h, une soirée de réconciliation, de prière et de témoignages en l’église de Schockville; le dimanche 10 mars à 10h, l’eucharistie dominicale de clôture en l’église de Nobressart, suivie de l’apéritif.
Renseignements: abbé Philippe Lejeune – Tél.: 063/73.00.47 – Gsm: 0477/62.07.79 – E-mail: philippe_lejeune@scarlet.be.
Liste des fichiers liés :