Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
18/12/2011
NAMUR
Pour les étudiants du Studium Notre-Dame, c'était déjà Noël
Le premier semestre est terminé pour les séminaristes et les étudiants qui fréquentent le Studium Notre-Dame, à Namur. L'occasion de se retrouver pour une fête précédée d'une Eucharistie. Elle a été présidée par Mgr Vancottem, évêque de Namur. Lors de la prière universelle, il a été proposé aux uns et aux autres de prier pour les victimes du tueur de Liège. Une soirée qui était encore placée sous le signe de la confiance. De la confiance dira le recteur Rochette en un Dieu qui nous aime et auprès de qui on sait trouver force et réconfort.
Mgr Jousten évêque de Liège, le vicaire épiscopal Jean-Paul Procureur du diocèse de Tournai ainsi que des représentants de nombreuses communautés et institutions avaient tenu à rejoindre Namur pour cette soirée. Mgr Jousten évêque de Liège, le vicaire épiscopal Jean-Paul Procureur du diocèse de Tournai ainsi que des représentants de nombreuses communautés et institutions avaient tenu à rejoindre Namur pour cette soirée.

Mgr Jousten évêque de Liège, le vicaire épiscopal Jean-Paul Procureur du diocèse de Tournai ainsi que des représentants de nombreuses communautés et institutions avaient tenu à rejoindre Namur pour cette soirée.

Une fois le repas terminé, place au spectacle. Alors que l'hiver s'invite chez nous quoi de mieux que la chaleur des chants et des musiques pour nous réchauffer. Les étudiants du Séminaire Redemptoris Mater dont beaucoup sont originaires d'Amérique du Sud savent comment réchauffer les coeurs. Une fois le repas terminé, place au spectacle. Alors que l'hiver s'invite chez nous quoi de mieux que la chaleur des chants et des musiques pour nous réchauffer. Les étudiants du Séminaire Redemptoris Mater dont beaucoup sont originaires d'Amérique du Sud savent comment réchauffer les coeurs.

Une fois le repas terminé, place au spectacle. Alors que l'hiver s'invite chez nous quoi de mieux que la chaleur des chants et des musiques pour nous réchauffer. Les étudiants du Séminaire Redemptoris Mater dont beaucoup sont originaires d'Amérique du Sud savent comment réchauffer les coeurs.

Mgr Vancottem, un spectateur particulièrement attentif. Mgr Vancottem, un spectateur particulièrement attentif.

Mgr Vancottem, un spectateur particulièrement attentif.

Le premier trimestre de cours se termine, professeurs, étudiants et amis du Séminaire se retrouvent pour un moment de détente. Bientôt, il faudra penser aux examens.... Le premier trimestre de cours se termine, professeurs, étudiants et amis du Séminaire se retrouvent pour un moment de détente. Bientôt, il faudra penser aux examens....

Le premier trimestre de cours se termine, professeurs, étudiants et amis du Séminaire se retrouvent pour un moment de détente. Bientôt, il faudra penser aux examens....

Chaque samedi, devant l'église Saint-Joseph, en plein centre de Namur, des membres de la Communauté de l'Emmanuel vont à la rencontre des passants pour parler de Dieu. Des séminaristes, eux mêmes membres de l'Emmanuel, n'ont pas hésité, avec beaucoup d'humour, à parodier cette évangélisation. Chaque samedi, devant l'église Saint-Joseph, en plein centre de Namur, des membres de la Communauté de l'Emmanuel vont à la rencontre des passants pour parler de Dieu. Des séminaristes, eux mêmes membres de l'Emmanuel, n'ont pas hésité, avec beaucoup d'humour, à parodier cette évangélisation.

Chaque samedi, devant l'église Saint-Joseph, en plein centre de Namur, des membres de la Communauté de l'Emmanuel vont à la rencontre des passants pour parler de Dieu. Des séminaristes, eux mêmes membres de l'Emmanuel, n'ont pas hésité, avec beaucoup d'humour, à parodier cette évangélisation.

Un Noël du monde chanté par des séminaristes venus des quatre coins du monde. Un Noël du monde chanté par des séminaristes venus des quatre coins du monde.

Un Noël du monde chanté par des séminaristes venus des quatre coins du monde.

Des séminaristes qui ont aussi le sens du rythme.... Des séminaristes qui ont aussi le sens du rythme....

Des séminaristes qui ont aussi le sens du rythme....

Ils ont parodié Gérard Lenorman et sa chanson ''Si j'étais président''... Bruno, Pierre et Gaëtan, des séminaristes, ont ainsi suggéré au président du Séminaire, le chanoine Rochette, de revoir les horaires du lever et du coucher, l'obligation d'assister aux cours... Pas sûr que ces souhaits soient un jour exaucés. Ils ont parodié Gérard Lenorman et sa chanson ''Si j'étais président''... Bruno, Pierre et Gaëtan, des séminaristes, ont ainsi suggéré au président du Séminaire, le chanoine Rochette, de revoir les horaires du lever et du coucher, l'obligation d'assister aux cours... Pas sûr que ces souhaits soient un jour exaucés.

Ils ont parodié Gérard Lenorman et sa chanson ''Si j'étais président''... Bruno, Pierre et Gaëtan, des séminaristes, ont ainsi suggéré au président du Séminaire, le chanoine Rochette, de revoir les horaires du lever et du coucher, l'obligation d'assister aux cours... Pas sûr que ces souhaits soient un jour exaucés.

Saint Nicolas, un évêque qui a une manière bien personnelle de tester les connaissances des futurs prêtres. Saint Nicolas, un évêque qui a une manière bien personnelle de tester les connaissances des futurs prêtres.

Saint Nicolas, un évêque qui a une manière bien personnelle de tester les connaissances des futurs prêtres.

Du rap mais aussi des rythmes africains. Sur certains continents, Jésus se chante mais se danse aussi. Du rap mais aussi des rythmes africains. Sur certains continents, Jésus se chante mais se danse aussi.

Du rap mais aussi des rythmes africains. Sur certains continents, Jésus se chante mais se danse aussi.

Mgr Vancottem a passé une bonne soirée. Il remerciera encore les séminaristes qui se sont chargés de l'animation. A tous, il souhaitera de belles fêtes et un joyeux Noël dans l'amour de Dieu. Mgr Vancottem a passé une bonne soirée. Il remerciera encore les séminaristes qui se sont chargés de l'animation. A tous, il souhaitera de belles fêtes et un joyeux Noël dans l'amour de Dieu.

Mgr Vancottem a passé une bonne soirée. Il remerciera encore les séminaristes qui se sont chargés de l'animation. A tous, il souhaitera de belles fêtes et un joyeux Noël dans l'amour de Dieu.