29/6/2008
5 nouveaux prêtres
Dimanche 29 juin, 5 prêtres ont été ordonnés en la cathédrale St Aubain de Namur. Malgré ses 700 places assises et les 400 supplémentaires installées par le maître des cérémonies, de nombreuses personnes ont dû s'asseoir comme elles ont pu, d'autres sont restées debout durant les 3 heures et quart de la célébration.
Dans son homélie Mgr Léonard a fait un parallèle entre les différences qui existaient entre les apôtres Pierre, Paul, Jacques et Jean et celles des 5 nouveaux prêtres; 4 proviennent de communautés nouvelles (Emmanuel, Léopold Mandic et Thomas Becket) avec des itinéraires personnels très différents, pour se rejoindre en Christ, témoignant ainsi de la providence de Dieu. Ils forment maintenant une fraternité harmonieuse qui s'appuie sur un grand amour de l'eucharistie, de l'Eglise, de la Vierge Marie et un goût profond de l'évangélisation.
Depuis 1991, Mgr Léonard a ordonné 85 nouveaux prêtres, soit une moyenne de 5 par année.