17/10/2015
Lourdes: le pèlerinage a rassemblé plus de 1000 personnes!
A la fin du mois de septembre, 1100 pèlerins du diocèse de Namur ont passé quelques jours à Lourdes. Mgr Vancottem était également présent dans la cité mariale. Comme chaque année, ce pèlerinage a été un moment très fort pour les participants.
Chaque année, ce sont plus d'un millier de personnes qui quittent le diocèse en direction de Lourdes. En train de nuit, en TGV ou encore en cars, ils ont comme souhait d'aller à la rencontre de la Vierge Marie, de la prier pour eux et pour l'entourage. Une véritable démarche de foi pour tous.
En septembre, ce voyage dans la cité mariale est tout spécialement accessible aux moins valides. Grâce au train de nuit et à ses couchettes, ils peuvent voyager dans de bonnes conditions. Les hospitaliers, toujours aussi nombreux, sont là pour veiller sur eux dès le départ. Cette fois encore, des étudiants, les infirmiers de demain, étaient à Lourdes, en stage. Eux aussi veillaient sur les moins valides.
Les célébrations ont été vécues avec ferveur tout comme le lavement des pieds ou encore l'onction des malades. Un pèlerinage sur le thème de la Joie de la mission. Les enseignements confiés à l'abbé Solot ont ravi les participants.
Quelques uns ont fait une infidélité à la cité mariale le temps d'une excursion en montagne, dans le cirque de Gavarnie.
Photos: Pèlerinages Namurois