21/4/2022
Prochaines activités aux Sanctuaires de Beauraing
Le printemps est là et nous apporte un nouveau souffle d'espoir ; nous pouvons enfin envisager un retour à cette vie ''d'avant covid'' : une vie où l'on peut se retrouver, partager, échanger et surtout être ensemble. Plusieurs activités sont proposées aux Sanctuaires de Beauraing ; nous vous invitons à être curieux et - grâce à ce beau soleil de printemps - à vous y rendre. Voici déjà trois événements épinglés pour vous :
Le samedi 23 avril, une après-midi pour chanter Marie Mère de Miséricorde, de 14h à 18h. Avec Sœur Anne-Thérèse et l'équipe de Chant Nouveau, venez vivre un moment de louange, d'apprentissage de chants, de prière, de célébration et de convivialité.

Le dimanche 24 avril, une marche des familles de 12h30 à 17h20 est organisée. Après un bon pique-nique, nous vous proposerons de faire la boucle de Wancennes (+/- 3km); une belle promenade animée sur le thème de la Miséricorde. À 15h45, le vicaire épiscopal, l'abbé François Barbieux présidera l'Eucharistie. Nous finirons ensuite avec la récitation du chapelet à la Divine Miséricorde auprès de l'Aubépine.

Le dimanche 1er mai, nous ouvrirons officiellement la nouvelle saison des pèlerinages. À cette occasion, nous vous invitons à venir écouter un beau concert donné par la Chapelle Musicale Saint-Hubert d'Ardenne (concert gratuit, profitez-en !) à 14h30. Nous poursuivrons avec la messe présidée par Monseigneur Franco Coppola, nouveau Nonce Apostolique pour la Belgique, et avec la présence de Monseigneur Pierre Warin. À 17h, nous conclurons avec une procession mariale et le Salut au Saint-Sacrement. Et bien sûr, la récitation du chapelet à l'heure habituelle à 18h30.

N'hésitez pas à diffuser ces informations autour de vous.
Un calendrier des activités de l'année à venir a été édité (mai 2022-mai 2023). Demandez à recevoir des exemplaires papier de ce calendrier à l'adresse mail suivante, afin de pouvoir les mettre à disposition dans vos paroisses et lieux de retraites : ndbeauraing@gmail.com