21/11/2019
''Mobilisez-vous pour votre radio'' RCF Sud-Belgique compte sur votre générosité
''Mobilisez- vous pour votre radio.'' Le slogan du radio don organisé par votre radio, RCF Sud-Belgique. Depuis le 18 novembre dernier et jusqu'à ce dimanche, le 24 novembre, l'équipe a besoin de vous. C'est un grand appel à la générosité qui est ainsi lancé. Avec un objectif: soutenir votre radio qui, à travers ses émissions, est tournée vers le social, le sociétal, le culturel sans oublier la dimension chrétienne. Une radio qui se veut encore proche de vous.
Le radio don est organisé chaque année. Et les fonds récoltés sont bien nécessaires à son fonctionnement. RCF Sud-Belgique, la Radio Chrétienne Francophone qui trouve sa place dans un réseau de 64 radios locales en France comme en Belgique souhaite consacrer l'argent récolté à l'achat de deux ordinateurs portables et d'un défibrillateur. Il s'agirait encore d'installer la climatisation dans le local technique. Ce sont là les priorités mais d'autres achats, en fonction de votre générosité, peuvent être envisagés.
Samedi, entre 9 et 13h, Jean-Pascal Dessart sera à l'antenne. Il animera non pas, comme chaque samedi, son émission ''Le chocolat du samedi'' mais une spéciale radio don. Et le dimanche, 24 novembre, à 19h45, c'est Anne-Sophie Montoisy, une des voix de RCF Sud-Belgique qui sera en direct. Directrice de l'antenne, elle expliquera les enjeux mais encore les besoins de la radio.
Pour soutenir RCF Sud-Belgique dans son souci de vous informer, de vous divertir... plusieurs possibilités. Vous pouvez former, jusqu'au 24 novembre, chaque jour de 9 à 20h, le 081 40 01 11. C'est encore l'occasion d'échanger avec ceux qui animent la radio et pourquoi pas de dire ce que vous aimez beaucoup, un peu moins voire pas du tout parmi la programmation. Don qui peut encore s'effectuer au départ du site internet: www.rcf.be

Récital orgue et chant
Ce vendredi soir, le 22 novembre, toujours dans le cadre du radio don, un concert aura lieu à l'église Saint-Pierre à Bastogne. Un récital orgue et chant donné par Firmin et Grégory Decerf. La première note retentira à 20h. Les bénéfices iront donc à RCF Sud-Belgique.

Mais aussi
Pour aider RCF Sud-Belgique durant le radio don mais aussi tout au long de l'année, un numéro de compte: BE98 7420 3201 5893
Sachez qu'il n'y a pas de petit don, le moindre euro est précieux.
RCF Sud-Belgique, une radio à écouter, à Namur et environs sur le 106.8, à Bastogne et sa région sur le 105.4. A écouter encore au départ du site www.rcf.be onglet ''nous écouter en direct''.