2/9/2021
Expo à la chapelle universitaire: l'histoire des Jésuites à travers la BD
Une exposition se tient jusqu'au 30 septembre prochain à la chapelle universitaire Notre-Dame de la Paix à Namur. Elle présente travers des bandes dessinées le vie d'une cinquantaine de Jésuites. Les Jésuites qui fêtent cette année le 5e centenaire de la conversion d'Ignace de Loyola. Des hommes plus ou moins connus. Des hommes qui se sont investis, au fil des siècles, dans de nombreux pays. Parmi eux, un certain François ...
Dans le cadre de l’année ignatienne, à l’occasion du cinquième centenaire de la conversion d’Ignace (20 mai 1521), le CRIABD asbl (Centre Religieux d’Information et d’Analyse de la Bande Dessinée) a réalisé une exposition présentant une cinquantaine de bandes dessinées du monde entier racontant la vie des Jésuites au cours de leur histoire. C’est l’occasion de découvrir l’existence de ces hommes qui ont vécu avec passion une existence au service de la Parole de Dieu et des peuples vers qui ils avaient été envoyés. Ils sont Belges, Français, Italiens, Espagnols, Latino-Américains … Il y a les fondateurs Ignace de Loyola, François-Xavier et Pierre Favre que l’on connaît moins. Et puis il y a enfin le Pape François.
A travers ces BD, c’est une belle histoire de la Compagnie de Jésus et de l’Eglise qui est ainsi retracée.
L’exposition est installée jusqu'au 30 septembre dans la Chapelle Universitaire Notre-Dame de la Paix, rue Grafé 4 à Namur. L’entrée est libre tous les jours de la semaine de 10 à 17h30.
Le dimanche matin, après les messes habituelles (9h, 10h30 et 12h) et à la demande, il est possible de se procurer un certain nombre de BD chrétiennes.
Infos: Frère Henri Aubert – henri.aubert@jesuites.com – 0476 87 25 62