27/6/2017
La radio RCF recherche... des bricoleurs
Pour RCF la rentrée sera synonyme de - grands - changements. La qualité d'écoute sera améliorée avec le passage au numérique: un pas de géant pour la radio chrétienne francophone. Mais pas seulement. Il y a aussi un déménagement à préparer. RCF quitte ses locaux de la rue du Houx à Saint-Marc pour s'installer dans le centre de Namur, dans les vastes bâtiments de la Communauté des Soeurs de Notre-Dame. Vous aimez bricoler, décorer... Vous avez envie de participer à une belle aventure humaine... RCF a besoin de vous. N'hésitez pas à contacter la radio pour ainsi agrandir encore cette chaîne de la solidarité qui se constitue.
Chaque jour, l'équipe de RCF ne ménage pas ses efforts pour offrir à ses auditeurs des programmes de qualité. Des émissions qui sont là pour divertir, informer mais aussi inviter à la réflexion. La Radio Chrétienne Francophone propose également des moments de prière, de spiritualité et joue la carte de l'œcuménisme. Si l'énergie de l'équipe - constituée majoritairement de bénévoles - est importante, les moyens le sont eux beaucoup moins. Et c'est ainsi que très régulièrement, RCF fait appel à votre générosité d'autant que les chantiers qui s'annoncent demandent des milliers d'euros.
RCF se doit, aujourd'hui, de franchir le pas du numérique. Un maillage qui permettra aux différentes antennes belges (Bruxelles, Liège et bien sûr Namur) et françaises de travailler ensemble. Pour les auditeurs cela signifie encore une meilleure qualité d'écoute. Une première étape de ce maillage a déjà eu lieu. La seconde, la plus importante, est elle programmée pour la rentrée de septembre. Le matériel technique, les liaisons seront installés dans de nouveaux locaux.

A vos marteaux!
RCF va quitter les locaux de Saint-Marc pour s'installer dans le centre ville, dans le cœur de Namur. Ce sont les sœurs de Notre-Dame qui ouvrent leurs portes du 17 de la rue Julie Billart à la radio. Une véritable aubaine. RCF sera ainsi au centre de la vie namuroise.
Les bâtiments spacieux doivent être aménagés. Il faut construire un studio, un local technique, une salle de réunions, des bureaux... En voilà des cloisons à monter! Après, il faudra passer à la peinture et à la décoration. RCF a donc besoin de tous ceux et de toutes celles qui auraient envie de consacrer un peu, beaucoup, de leur temps à une formidable aventure humaine qui démarre dans les prochains jours.
Vous êtes un pro du bricolage, vos compétences seront les bienvenues. Vous débutez dans le bricolage? Soyez sûr que votre bonne volonté fera des merveilles.
Une telle entreprise demande des matériaux: plaques de Gyproc, OSB, isolant, éclairage.... Un appel est donc lancé aux différents grossistes de la région qui pourraient, par leurs dons, participer eux aussi à ces aménagements. Il existe donc mille et une manières d'aider votre radio RCF à bien négocier ce virage tellement important pour elle mais bien sûr aussi pour vous, ses auditeurs.
Les contributions financières sont toujours les bienvenues. Elles peuvent être versées sur le compte BE98 7420 3201 5893 ou encore via la page de collecte de fonds: http://fr.ulule.com/rcf-sb-demenage. Des dons qui démarrent à 5€ et qui sont enregistrés jusqu'au 13 septembre.
Et si RCF lance actuellement un appel aux bricoleurs, votre radio est toujours à la recherche de personnes qui ont une fibre d'animateur, de journaliste pour produire de nouvelles émissions. Alors, lancez-vous.
Infos encore: 081/40.01.11 - contact.sudbelgique@rcf.be