17/11/2016
Patrimoine et musique ont rendez-vous à l'UNamur
Une fois par mois, la musique a rendez-vous avec l'art... A moins qu'il ne s'agisse de l'inverse. La première a lieu, ce soir, à l'Université de Namur. Une conférence sur le patrimoine et plus particulièrement sur le retable d'Enhet suivie d'un moment musical proposé par des étudiants de l'Imep.
On vous propose de découvrir les chefs-d'oeuvre médiévaux des musées namurois lors de conférences suivies d'un concert de musique instrumentale donné par les étudiants de l'IMEP. Un concert dont la programmation est en lien avec le thème du jour. Le cycle de conférences-concerts est organisé par la SAN (Société Archéologique de Namur) en collaboration avec l'UNamur et l'IMEP.
Au programme:
- Jeudi 17 novembre à 18h: ''Le retable d’Enhet: un témoin rare de la sculpture maniériste en région mosane'' par Michel Lefftz (UNamur).
- Jeudi 15 décembre à 18h: ''L’emploi des pierres calcaires du Bajocien dans l’architecture et la sculpture mosane à l’époque gothique'' par Mathieu Piavaux(UNamur).
- Jeudi 19 janvier 2017 à 18h: ''Le Trésor de la cathédrale de Namur, un ensemble exceptionnel'' par Hélène Cambier(UNamur).
- Jeudi 16 février 2017 à 18h: ''La sculpture médiévale mosane du Tréma'' par Emmanuelle Mercier( IRPA).
- Jeudi 16 mars 2017 à 18h: ''Les manuscrits de Saint-Hubert dans les collections de la SAN'' par Thomas Falmagne (Univ. de Francfort).
- Jeudi 13 avril 2017 à 18h: ''Introduction à l'héraldique et quelques blasons namurois de l'Ancien Régime'' par Baudouin de Theux et Jean Tillieux (Ulg).
Rendez-vous à l' Université de Namur, auditoire L12, rue Grafé, 2. Les conférences-concerts débutent à 18h et durent une heure.