21/11/2012
Le CJC: un bien jeune quinquagénaire
Le Conseil de la Jeunesse Catholique vient de fêter ses 50 ans d’existence. Pour la fédération d’associations et d’organisations de jeunesse, c’est un demi-siècle de défense de la jeunesse organisée, de mise en valeur de projets et d’actions menées pour et par les jeunes.
Plus de 150 personnes étaient présentes à la faculté de médecine de Namur pour célébrer ce demi-siècle d’engagement, aussi bien des ''anciens jeunes'' qui ont contribué à forger le CJC, que des jeunes d’aujourd’hui, venus témoigner de leur action tournée vers l’avenir.
Les 17 associations et organisations de jeunesse du CJC ont répondu présentes à ce moment convivial et officiel, et ont immortalisé un travail de plus de deux ans par la signature d’une nouvelle Charte établissant les rapports entre les membres du CJC et le CJC. Les représentants de chaque association ont apposé leur logo en bas du texte, ainsi que le CJC lui-même. Une belle manière d’entamer un nouveau demi-siècle de construction commune pour la jeunesse.
Plus qu’un moment officiel, ce rendez-vous était aussi l’occasion d’aller à la rencontre de nombreuses associations qui gravitent autour du Conseil de la Jeunesse Catholique et se remémorer les souvenirs autour d’un petit verre.
LV/CJC