27/9/2010
Fête de la foi, des 8-12 ans, à l'abbaye de Maredsous
La prochaine Fête de la foi se déroulera le mercredi 6 octobre à Maredsous. Elle s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans à qui il sera proposé une préparation aux contenus du Credo mais aussi à la profession de foi. L'animation sera assurée, cette année, par le P.François Lear, osb et par Théo Mertens. Les moines bénédictins de Maredsous sont également associés à cette fête.
Cette Fête de la foi s'adresse aux enfants âgés de 8 à 12 ans. Ce sont des jeunes qui se préparent à la profession de foi. Ils se retrouveront, à Maredsous, le mercredi 6 octobre prochain, avec les catéchistes, les parents accompagnants...
De 14 à 17h30, les jeunes seront sensibilisés au contenu du Credo. Les participants, au départ de l'esplanade située devant l'église, seront invités à découvrir le site à travers un parcours fléché. Les animations se dérouleront elles dans le cloître de l'abbaye. Les enfants seront répartis par petits groupes et chaque responsable de groupe recevra sa ''feuille de route''.
La seconde partie aura lieu dans l'abbaye. Il s'agira, comme pour les éditions précédentes, d'une large célébration de la Foi.
Les moines de Maredsous participeront à l'animation. Ils seront épaulés par le P.François Lear, osb et par le chanteur Théo Mertens (la photo). L'année dernière, ce sont plus de 450 jeunes qui avaient démarré d'une manière tout aussi ludique que pédagogique leur année de catéchisme.
Pour des questions d'organisation, il est impératif de s'inscrire. Pour les retardataires: 082/69.96.47 ou encore 082/69.82.11. Courriel: abbe@maredsous.be