6/6/2021
Une semaine de prière à Saint-Joseph
À l’occasion de l’année Saint-Joseph, la paroisse Saint-Martin, à Arlon, propose une semaine de prière à Saint-Joseph. Une idée d’Olga Stenina, assistante paroissiale.
Le 8 décembre 2020, nous sommes entrés, à la suite de l’annonce du pape François, dans une année dédiée à Saint-Joseph. Cette année qui prendra fin le 8 décembre 2021 a pour but de commémorer le 150ème anniversaire de la proclamation de Saint-Joseph en tant que patron de l’Eglise universelle. Pour marquer le coup, Olga Stenina lance, dans la paroisse de Saint-Martin, une semaine de prière à Saint-Joseph: chaque jour de la semaine que vous aurez décidé de consacrer à Saint-Joseph, du dimanche au samedi, une prière adressée au saint vous est proposée.
Si cette semaine de prière prend acte lorsque vous le souhaitez, il est cependant demandé aux paroissiens de Saint-Martin de s’inscrire dans leur église. Après inscription, ils recevront un carnet de prière et une icône. Le dimanche suivant, il leur sera demandé de rapporter l’icône qui accompagnera un nouveau paroissien qui débutera sa semaine de prière à Saint-Joseph. Ainsi, la paroisse Saint-Martin a dans l’idée de mettre sur pied toute une chaine de prière!

Informations pratiques :
- Retrouvez l’annonce de l’événement sur la page Facebook de la paroisse Saint-Martin.
- N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de la paroisse où vous trouverez une version audio des prières à Saint-Joseph, utile si vous éprouvez des difficultés à lire et tout simplement agréable si vous aimez vous faire accompagner d’une autre voix que la vôtre. Pour vous rendre sur le site de la paroisse Saint-Martin, cliquez ici.
- Si vous n’êtes pas de la paroisse Saint-Martin mais que vous souhaitez, vous aussi, prier Saint-Joseph, vous trouverez en pièce jointe une version numérique du carnet de prière proposé par la paroisse Saint-Martin. La version audio vous est également accessible sur le site de la paroisse.