31/5/2010
Jean-Claude Gianadda chante à Hastière-par-Delà
Jean-Claude Gianadda se produira le samedi 12 juin prochain, à 20h, à l'abbaye romane d'Hastière-par-Delà. S'il arpente les routes de la France depuis de très nombreuses années, sa présence est plus exceptionnelle, chez nous, en Belgique. Jean-Claude Gianadda, c'est le chanteur des "choses de la vie". Ce n'est pas un habitué des ondes radiophoniques et encore moins sur les plateaux de la télévision par contre il se produit dans les églises, les écoles, les hôpitaux.... A son actif: l'enregistrement d'une cinquantaine de disques!
Jean-Claude Ginadda chante depuis 1977. Et on peut dire qu'il sait s'entourer: ses premiers musiciens ont fait carrière depuis. Il s'agissait ni plus ni moins des frères Lalanne. Francis Lalane n'avait encore que 15 ans à l'époque, on connaît la suite. Il y avait aussi Jean-Félix Lalanne qui a su s'illustrer depuis comme guitariste et compositeur.
Mais revenons à Jean-Claude Gianadda, le chanteur marseillais comme il aime à se définir. Il a déjà enregistré une cinquantaine de disques. Parmi les titres que l'on peut épingler: "Trouver dans ma vie ta présence", "Chercher avec toi Marie", "Troubadours et baladins", "Qu'il est formidable d'aimer "…
A travers ses chansons originales, il communique facilement tout son dynamisme.
Ancien directeur du Collège Saint Bruno de Marseille, Jean-Claude Gianadda est aujourd’hui très demandé par des jeunes pour apporter, dans les paroisses, tout son talent. Tous ceux qui ont déjà eu l'occasion d'assister à l'un de ses spectacles vous diront qu'il est vraiment doué pour l'animation. Et il sait transmettre son dynamisme qu'il met au service de la Parole et de la foi. Avec lui, les spectacles sont véritablement des moments de rencontres.
L’entrée est gratuite. Jean-Claude Gianadda saura vous enchanter durant deux heures. Ne manquez donc pas ce rendez-vous à l'abbaye romane d'Hastière-par-Delà.
Renseignements: Jonathan Porignaux 0474/423.999 ou 082/644.622
Photo: ladepeche.fr (Internet)