13/8/2018
Les 18 et 19 août, du théâtre religieux à Chassepierre
Le Théâtre Buissonnier poursuit les représentations de son spectacle ''PARabOLE'': la Parole en parabole. Après La Roche-en-Ardenne et Hurtebise (en mars et avril derniers), la troupe se produira le week-end des 18 et 19 août à Chassepierre, durant le Festival des Arts de la rue.
Comme chaque année, le théâtre de rue prend ses quartiers d'été en Gaume, dans le village Chassepierre. Les 18 et 19 août s'y déroulera la 45e édition du Festival international des Arts de la rue de Chassepierre, devenu un festival de renommée internationale et une des manifestations les plus importantes du genre en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Durant deux jours, tout un village se laisse tournebouler par la venue de comédiens, musiciens, clowns, acrobates... qui s'y partagent le pavé et déversent leur fantaisie au gré du plaisir du public. Places, trottoirs, parvis et même les endroits les plus inattendus s'y métamorphosent en autant de scènes improvisées, pour le bonheur des spectateurs.
Parmi les troupes qui se produiront cette année: le Théâtre Buissonnier, qui cherche à mettre en lien Bible et actualité grâce à la réécriture théâtrale. Chaque spectacle est entièrement imaginé et créé par la troupe, dont les membres viennent de divers horizons. Beaucoup ont une large expérience de la scène. Plusieurs sont musiciens.
''PARabOLE'' est le dernier spectacle créé par le Théâtre Buissonnier. Le spectacle propose de découvrir les personnages des paraboles, non pas en une série de récits découpés, mais en une grande fresque où ils vont passer d’une parabole à l’autre, se rencontrer, se reconnaître, et peu à peu faire découvrir quelques reflets de ce qu’est le Royaume des Cieux. A leur tour, les spectateurs seront alors invités à entrer dans les paraboles.
A Chassepierre, le week-end des 18 et 19 août, trois représentations quotidiennes d’une demi-heure sont prévues entre 14h et 17h. Lieu: église Saint-Martin. Entrée libre pour les participants au festival.
Infos: www.theatre-buissonnier.betheatre-buissonnier@hotmail.com – 0496/96.09.96.