18/4/2016
Vivre Ensemble fait son cinéma
Vivre Ensemble lance une campagne de financement participatif pour la création d’un film documentaire consacré aux volontaires.
Quelles sont donc les motivations des milliers de personnes qui donnent de leur temps, de leur vie, pour contribuer à une société plus juste, plus solidaire? Voilà le point de départ du documentaire consacré à ces fameux volontaires, par le réalisateur Yves Dorme, qui a déjà à son actif ''Le prix du pain''.
Ce film de 52 minutes ira à la rencontre de quelques volontaires, de simples citoyens. Des personnalités très attachantes, mais aussi très différentes les unes des autres, voire carrément inattendues. En partant du concret de leur engagement, il reflétera leurs réflexions sur leur propre motivation, leur implication, leur utilité, leur place dans la société. Il leur donnera aussi la parole sur ce qui les fait bouger, ce qui les enthousiasme, sans oublier leurs interrogations, leurs doutes, leurs coups de blues, leurs éventuels moments de révolte ou de colère…

Le crowdfunding vous connaissez?
Pour compléter l’enveloppe initiale du budget du film, 4.000 euros supplémentaires sont nécessaires. Une belle occasion de découvrir le crowdfunding (ou financement participatif), cette technique de financement de projets qui fait appel au grand public grâce à une plateforme de dons en ligne. Pour participer, il suffit de se rendre sur la plateforme de crowdfunding créée par une entreprise liégeoise, Crowd’in.