7/12/2012
5ème édition du marché de Noël de la Solidarité à Arlon
À Arlon, comme partout ailleurs, la tradition du marché de Noël ne date pas d’hier. Pourtant, il y a 5 ans, l’évènement a pris une coloration particulière dans la cité du Sud-Luxembourg. Et la paroisse Saint-Martin y est pour quelque chose, en ce sens que c’est elle qui a pris l’initiative de proposer à divers partenaires l’organisation d’un marché de Noël de la Solidarité. Cette fois encore, la formule est répétée. Le marché de Noël se tiendra du vendredi 14 au dimanche 16 décembre.
En cette fin d’année, la paroisse Saint-Martin s’associe de nouveau aux service-clubs de la région, mais également à la ville d’Arlon, à la Défense, à l’association des commerçants et à l’ASBL Centre-Ville d’Arlon, pour proposer une 5ème édition du marché de Noël de la Solidarité. Il s’agit d’une organisation conjointe entre les divers partenaires, qui nécessite à chaque fois de nombreuses réunions de concertation.
Le week-end des 14, 15 et 16 décembre, la place Léopold accueillera le chapiteau où prendra place le marché de Noël, avec ses traditionnels stands proposant des produits de bouche, de l’artisanat et de de la petite restauration. La particularité de ce marché réside dans le fait que les bénéfices récoltés par la paroisse Saint-Martin et les service-clubs sont redistribués à trois œuvres caritatives de la région, tirées au sort.

Au programme
L’inauguration du marché de la Solidarité est prévue le vendredi 14 décembre à 18h30 en présence du Père Noël. A 19h: concert d’ouverture par le trio ''Que du bonheur''
Samedi 15, le marché est ouvert de 12 à 22h. A 20h: concert des ''Shouting Stars'' qui revisiteront le répertoire des Beatles. La Ville d’Arlon a annoncé la gratuité du parking en voirie le samedi 15 décembre.
Dimanche 16 décembre, marché de 12 à 19h.
Tout au long du week-end: animations pour les enfants et visites du Père Noël à de nombreuses reprises.