23/5/2022
Une retraite à Maredsous avec St Charles de Foucauld
Cette semaine, l'abbaye de Maredsous vous propose de suivre Jésus à travers la personne de St Charles de Foucauld.
La retraite des Oblats de Maredsous, ouverte à toutes et à tous, aura pour thème cette année :
« Suivre Jésus sur les pas de Charles de Foucauld »
Cette retraite sera animée par le Petit Frère de l’Évangile, Georges GOURAUD, du mercredi 25 mai (17 h.) au samedi 28 mai (14h).

Infos & réservations :
hotellerie@maredsous.com
082/698.275

Charles de Foucauld proclamé Saint !
Charles de Foucauld a été canonisé le 15 mai dernier. Voici, en bref, l'histoire du second miracle qui lui a été attribué récemment :

1,8 seconde de chute. 15 mètres de hauteur, pour un choc à 60 km/h. Lorsqu’il passe à travers de la voute d’une chapelle d’un lycée saumurois, Charle (voir photo), charpentier, 21 ans à l’époque (en 2016), essaye de se mettre à plat pour ne tomber ni sur la tête ni sur les pieds. À l’impact, il s’empale sur le montant d’un banc. Quand il se relève, le jeune charpentier est traversé par un morceau de bois d’une cinquantaine de centimètres et son premier réflexe est de sortir par une issue dérobée pour ne pas choquer les lycéens en train de sortir de cours...