24/2/2012
LES 2, 3 ET 4 MARS À NAMUR
Nouvelle édition du Week-end Jeunesse 2000
En août 2000, Jean-Paul II lançait cet appel au monde entier: ''Placez l'Eucharistie au centre de votre vie personnelle et la vie de vos communautés: aimez l'Eucharistie, adorez-la et célébrez-la... Vivez l'Eucharistie en témoignant de l'Amour de Dieu pour chaque personne''. C’est dans cet esprit qu’un nouveau week-end Jeunesse 2000 sera organisé à Namur les 2, 3 et 4 mars prochains, dans les locaux de la communauté scolaire Sainte-Marie à Namur.
Ces trois jours de prière, d'enseignements, de louange et de partage donneront aux jeunes la chance d'avoir une plus grande compréhension de leur foi et d'approfondir leur engagement au service de l'Eglise et des autres. Ils seront surtout l’occasion pour eux de rencontrer personnellement Jésus dans son Eucharistie, de rencontrer l’Eglise dans sa diversité. Par ailleurs, la grâce de Jeunesse 2000 est d’être organisée par les jeunes et pour les jeunes. L’équipe d’organisation est donc composée entièrement de jeunes de 16 à 30 ans et est accompagnée par le Père Léon-Ferdinand Karuhije (diocèse de Namur) qui en est le prêtre référent.
Outre les activités classiques organisées dans le cadre d’un week-end Jeunesse (le programme complet est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous), trois célébrations sont prévues: le vendredi 2 mars à 20h30, le samedi 3 mars à 11h15 (messe à laquelle participera Mgr Vancottem) et le dimanche 4 mars à 12h30. Il sera également possible de se confesser lors de la veillée du samedi soir, dès 20h30.

Thérèse Capiau - namur.jeunesse2000@gmail.com - 0493/71.05.42
Liste des fichiers liés :