4/2/2014
Habay-la-Neuve sous le signe de la lumière
Comme dans toutes les paroisses, Habay-la-Neuve a célébré, la présentation du Seigneur au temple. Une célébration dédiée aussi à la lumière.
Très belle célébration que celle vécue samedi dernier par les paroissiens de Habay-la-Neuve. Si cette célébration était celle de la présentation du Seigneur au temple, de sa première montée vers Jérusalem c'était aussi celle de la lumière. Une fête de la lumière qui a lieu 40 jours après Pâques. Pour la fêter, les paroissiens ont reçu une bougie. Et comme à la veillée pascale, c'est en cortège que chacun a gagné sa place. Une célébration où la rencontre du jeune enfant avec le vieillard Syméon a été également soulignée. Comme l'écrit le Frère Robert: ''Rencontre entre un vieillard et un petit enfant! Les deux regards se rencontrent. La nouveauté de l'enfant est le beau gage d'une vie nouvelle pour le vieillard. Elle annonce un monde nouveau. Les deux regards se croisent, le regard chargé de l'expérience des ans et le regard vif de tout l'avenir!''.