30/11/2020
Ce lundi débute une neuvaine préparatoire à la fête de l'Immaculée Conception
Comme beaucoup, Marie-Gabrielle Lemaire souffre, dans cette période de crise sanitaire, de ne plus avoir de contacts « normaux » avec ses amis, de ne plus pouvoir vivre sa foi en assistant à l’Eucharistie… Alors, elle a décidé de réagir. Elle propose de débuter, ce lundi 30 novembre, une neuvaine préparatoire à la fête de l’Immaculée Conception, le 8 décembre. Une initiative soutenue par le Sanctuaire de Beauraing.
Ce dimanche, on fêtait le 88e anniversaire des apparitions de la Vierge à Beauraing. La Vierge Marie qui a laissé, aux enfants à qui elle est apparue à plus d’une trentaine de reprises des messages. L’un d’eux est que Beauraing soit un lieu de prière, devienne un sanctuaire.
Marie-Gabrielle Lemaire a eu l’idée de proposer à chacun de nous de débuter une neuvaine à partir de ce lundi et de la terminer, le 8 décembre, le jour de la fête de l’Immaculée Conception. Une initiative qui a été accueillie chaleureusement par l’équipe du sanctuaire. Le chanoine Rochette, recteur du sanctuaire apporte son soutien à cette belle idée et propose d’entamer cette neuvaine. « La prière fervente et fraternelle, écrit le recteur, est un soutien. » Marie-Gabrielle Lemaire souhaite que nous profitions de ce moment de prière pour demander à la Vierge de veiller sur le diocèse. Et bien sûr de voir, enfin, cette pandémie prendre fin.

PDF à télécharger en bas de cet article.
Liste des fichiers liés :