1/10/2013
''Youth 4 God'': une journée de rencontre pour les 14-16 ans
Tout commence par une intuition de base: il n’y a que peu d’activités proposées dans le diocèse pour les 14-16 ans. Les jeunes de cette tranche d’âge sont en pleine adolescence et font face à des réalités qui leur sont propres, bien différentes de celles vécues par les 12-13 ans. Le Service Jeunes du diocèse de Namur-Luxembourg, conscient de cette réalité, relève le défi et organise à leur intention le ''Youth 4 God'', le samedi 5 octobre aux Sanctuaires de Beauraing.
Les membres du Service Jeunes pensent au concept depuis le mois de mai: organiser une journée qui allie développement de l’aspect humain et dimension spirituelle. Véronique Spronck, membre du service, explique: ''Nous voulions proposer aux jeunes des activités et des ateliers afin qu’ils puissent réfléchir sur leur vie, mieux se connaître, savoir ce qu’ils cherchent et ce dont ils ont besoin. Et d’un autre côté, leur offrir des moments spirituels, à travers l’écoute de la Parole, des temps de prière ou encore une célébration festive et participative''.
La journée sera interactive en ce sens où elle sera jalonnée de temps d’échange. Des échanges entre jeunes, d’une part, en binômes ou en groupes, l’adulte lançant des pistes et laissant les adolescents converser entre eux. Des échanges avec adulte, d’autre part, sur des thèmes tels que l’amitié ou les relations affectives. Un autre moment fort sera le témoignage de Gilberte Degeimbre, la dernière en vie des cinq enfants qui ont vu la Vierge à Beauraing. L’aspect convivial ne sera évidemment pas oublié: un temps de battement à midi permettra aux jeunes de mieux se connaître, et le souper autour d’un paquet de frites conclura la rencontre.
Au programme de la journée du 5 septembre aux Sanctuaires de Beauraing: de 9h30 à 19h30, des ateliers, des jeux, des moments de partage et de prière. Prévoir un pique-nique à midi. Le repas du soir est pris en charge par les organisateurs. PAF de 8 €. Infos et inscriptions: dès que possible par téléphone au 081/25.64.86, ou par e-mail à l’adresse jeunesnamlux@catho.be. Site internet: http://jeunesnamluxcatho.be.