24/9/2010
Les moniales de Maredret publient leur calendrier
Les moniales bénédictines de l'abbaye de Maredret vous proposent un calendrier mural pour l'an 2011. Douze photos - cartes postales - retracent la vie quotidienne à l'abbaye. L'ancrage à la tradition bénédictine n'est pas oublié, puisque les fêtes bénédictines et des citations de la Règle de saint Benoît y sont reproduites. Le produit de la vente permettra d'assurer les travaux d'entretien de l'église abbatiale néogothique.
Depuis sa fondation en 1893, l'abbaye de Maredret n'a cessé de créér et imprimer de nombreuses images religieuses, sous l'appellation Imalit. L'essor de cette activité remonte aux années cinquante, époque où les religieuses exportèrent leurs images vers l'Europe ou même vers les Etats-Unis et l'Australie. Aujourd'hui, Imalit a toujours pour objet de ''promouvoir une imagerie au service d'une liturgie vivante''. Les moniales vous proposent donc un calendrier reprenant leur vie au quotidien.
L'église abbatiale surplombe la vallée de la Molignée (Haute Meuse dinantaise). Si l'abbaye ne se visite pas, les religieuses accueillent néanmoins les pèlerins pour un séjour de recueillement ou de prière, que ce soit seul ou en groupe. Les moniales acceptent également de témoigner et de partager leur engagement auprès de jeunes ou d'adultes.
Prix du calendrier: 8,50 euros sur place et 10 euros par correspondance
Renseignements: info@abbayedemaredret.be - tél: 082/69.91.34