19/3/2011
POUR VOUS, C'EST QUOI LE CARÊME
''Le Carême, c'est un grand cadeau''
Il a quelque temps encore, le Carême n'évoquait, pour moi, rien de special. Bon j'avais entendu à droite, à gauche que les gens rentraient dans une sorte de période de ''privations'', mais sans vraiment savoir pourquoi. Mais aujourd'hui, il représente bien plus à mon coeur qu'une simple ''privation''.
Le Carême évoque le rappel. Il est là pour me rappeler que Jésus a jeûné durant 40 jours dans le désert! Je suis là pour suivre sa route et suivre son exemple.
Je vis le Carême comme un grand cadeau. L’occasion de faire un nouveau pas en avant sur le chemin de l’amour: amour de Dieu, amour de ma famille, amour de mes amis, bienveillance, disposition à l’égard de tous.
J'ai pensé au Carême avant qu'il ne commence, pour prendre un ou plusieurs engagements. Et je m'engage à faire le point régulièrement sur mes petis engagements. J’apprends à LE chercher davantage dans tout ce qui m’arrive au fil des journées et dans les personnes que je peux rencontrer. Ce temps me donne encore des ailes pour accompagner Jésus de plus près sur son chemin et, ainsi, me permettre d'être plus attentive aux besoins des autres. Le Carême est pour moi encore là pour apprendre à laisser de côté le superficiel des choses, des habitudes, ... Finalement pas si indispensables que ça.
Débora, 23 ans, puéricultrice.