24/9/2011
FÊTE DE LA FOI: LE 5 OCTOBRE
Un après-midi pour (re)découvrir comment la Vierge Marie mène à Dieu
Pour la onzième année consécutive, la Communauté de Maredsous invite les enfants, les 8-12 ans, à participer à la Fête de la foi. Au programme: des ateliers pour permettre aux jeunes de découvrir ou de redécouvrir combien Marie peut les mener vers Dieu. Des élèves du Collège Saint-Benoît prendront, cette année encore, en charge les animations. Pour la précédente édition, ce sont 450 jeunes qui étaient au rendez-vous.
Cette fête de la foi s'adresse à des jeunes qui entament une nouvelle année de catéchisme. Un après-midi pour, à travers des ateliers, avec les copains, réfléchir au rôle de la Vierge Marie. Vierge Marie qui peut aider tout un chacun à trouver Dieu. Un après-midi placé encore sous le patronage du Bienheureux Columba Marmion, le troisième abbé de Maredsous et saint Gérard de Brogne.
La fête de la foi aura lieu le mercredi 5 octobre. Rendez-vous à partir de 13h30, sur l'esplanade, à l'abbaye. De 14 à 15h45, animations catéchétiques sur l'esplanade et dans les cloîtres de l'abbaye. A 16h, collation et à partir de 16h30, veillée de prière dans l'église abbatiale animée par Théo Mertens.
Photos: Fête de la foi 2010