19/9/2013
Marche de rentrée du secteur de Pondrôme
Après des vacances bien méritées, des paroissiens, dont des jeunes, du secteur de Pondrôme ont commencé la nouvelle année pastorale et scolaire par une marche priante autour de leur curé. Cette marche les a conduits de Honnay jusqu’à la Fraternité de Tibériade.
Au cours de cette marche, ils ont pu bénéficier, malgré la pluie qui les a menacés au départ, de la belle nature de cette fin d’été, mais aussi du témoignage d’une sœur et d’un frère de la Fraternité de Tibériade sur le sens de la prière et de la vie fraternelle. Une autre sœur leur a fait découvrir une belle chapelle tout en bois de style orthodoxe et venue de Roumanie.
Pour terminer, l’équipe de marcheurs a participé à l’Eucharistie à la Fraternité au cours de laquelle un frère de Tibériade a prononcé ses vœux temporaires pour trois ans. Les prêtres présents ont béni les jeunes et leur cartable et tous les participants ont reçu une croix-souvenir de leur visite à la communauté.
Merci au frère Marc et à toute la communauté pour l’accueil.
Abbé Jean-Urbain Ngombe,
curé de Pondrôme