19/8/2021
Service oecuménique à Aix-la-Chapelle: un temps de prière pour les victimes des inondations
Le samedi 28 août prochain, Mgr Pierre Warin sera à Aix-la-Chapelle où il participera, à la cathédrale, à un service œcuménique. Il s’agira d’un hommage aux victimes des inondations en Allemagne, en Belgique ainsi que dans d’autres pays limitrophes eux aussi touchés par ces déferlements.
L’Eglise Evangélique, l’Eglise catholique et les Eglises réunies dans l’Association des Eglises chrétiennes d’Allemagne (ACK) ont décidé, ensemble, d’organiser un service œcuménique. La volonté : se souvenir des personnes qui, lors des violentes inondations de ce mois de juillet, ont causé la mort de très nombreuses personnes sans parler des dégâts. Les organisateurs de ce service ont décidé d’inviter pour ce moment de prière les représentants d’autres pays limitrophes eux aussi touchés. Mgr Pierre Warin et Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège dont une partie des habitants de ces deux diocèses ont été durement éprouvés par la brutale montée des flots seront ainsi le samedi 28 août à 10h à la cathédrale d’Aix-la-Chapelle pour, ensemble, se souvenir.