25/11/2021
L'évêché mise sur les gobelets ''verts'' : ils sont à votre disposition
L’idée trottait dans les têtes depuis un bon moment, elle s’est concrétisée en octobre dernier pour la rencontre des prêtres du diocèse autour de la nouvelle traduction du Missel romain. Les participants ont pris leur café, en lieu et place, des traditionnels gobelets jetables dans un gobelet à l’effigie du diocèse et recyclable. Des gobelets à votre disposition pour vos organisations.
Nous avons tous la volonté de préserver notre environnement. Et cela passe par toute une série de gestes à adopter au quotidien. Parmi ces gestes : renoncer à prendre, lors de rassemblements, son café ou sa boisson dans un gobelet en plastique qui terminera inexorablement au fond d’une poubelle. Gobelets, aujourd’hui interdits à la vente et qui se sont retrouvés, durant tant d’années, en décharge où ils mettaient un temps fou pour se désintégrer.
Pour le diocèse, cette époque est révolue. L’idée a été de privilégier en lieu et place du gobelet en carton certes plus écologique mais pas durable et pas toujours simple à manipuler le gobelet recyclable. Gobelet qui convient aussi bien pour les boissons chaudes que pour les boissons froides.
Sur ce gobelet ''vert'' se trouve le nouveau logo du diocèse. Gobelet recyclable qui a été testé, pour la première fois, à la cathédrale Saint-Aubain lors de la rencontre des prêtres du diocèse autour du nouveau Missel. Un gobelet qui a fait l’unanimité.
Avantage certain, il peut supporter des dizaines de passages à la vaisselle.
Ces gobelets - un millier - sont entreposés à l’évêché. Ils sont à la disposition des pastorales, des services… pour leurs diverses organisations. C’est à l’évêché qu’il faudra venir les chercher et les rapporter… propres. Pour les réservations, il suffit de s'adresser à Carine Dachet : cliquez ici.
carine.dachet@diocesedenamur.be