22/9/2017
Le séminaire de Namur vous invite au cycle de conférences qu'il organise ce semestre sur le thème: ''Le patrimoine chrétien. Comment tirer d'un trésor ''du neuf et de l'ancien''?'' La première conférence aura lieu ce lundi 25 septembre à 19h45. Le père Michel Fédou, jésuite, du Centre Sèvres à Paris, parlera de l'importance des Pères de l’Église pour la compréhension du patrimoine théologique chrétien.
''Le patrimoine chrétien: comment tirer d'un trésor ''du neuf et de l'ancien''?'' c'est donc le thème d'un cycle de conférences ouvertes à chacun. Cinq conférences qui se donneront au Séminaire de Namur.
- Ce lundi 25 septembre, c'est le Père Fédou s.j. qui s'intéressera aux Pères de l'Eglise.
- La deuxième conférence est programmée, toujours à 19h45, et sera donnée le lundi 2 octobre par Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège. Le thème: ''Patrimoine historique et religieux de l'Europe.''
- Le 16 octobre, c'est le Père Jean-Michel Poffet o.p. qui interviendra. Originaire de Fribourg, ce dominicain aura été durant de nombreuses années directeur de l'Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem. Sa conférence portera sur: ''Au coeur des Ecritures: la Pâque. Un patrimoine à célébrer et à sauver de l'oubli.''
- Le 27 novembre, ''L'enseignement catholique et la transmission d'un certain patrimoine'' par Etienne Michel, directeur général du Segec (Secrétariat général de l'enseignement catholique).
- Un cycle de cinq conférences qui se terminera le lundi 11 décembre avec Louis-Léon Christians, professeur, directeur de la Chaire droit des religions à l'UCL. ''La patrimonialisation'': enjeux et périls pour la (liberté de) religion en droits belge et européen.''
Ces conférences auront lieu à 19h45, à l'auditoire Henri de Lubac, séminaire de Namur, rue du Séminaire, 11b à Namur. Prix par conférence: 5 €, 20€ pour le cycle complet.
Informations: studium@seminairedenamur.be