24/3/2016
Mgr Vancottem stupéfait par la violence et la haine
Mgr Rémy Vancottem qui présidait, ce mercredi soir, la messe chrismale à la cathédrale Saint-Aubain a demandé, à chacun, en début de célébration, de prier pour les victimes de Bruxelles.
Mgr Vancottem: ''Comment ne pas être stupéfait par la violence et la haine de ceux qui tuent et blessent sans distinction tant de personnes innocentes. C'est avec une grande émotion que nous avons vécu les événements tragiques de Bruxelles.
Ce soir nous voulons prier pour les victimes dont la vie a brusquement basculé dans l'horreur, pour les nombreux blessés de toutes nationalités, les familles en deuil.
Nous implorons la miséricorde de Dieu pour ceux qui ont perdu aussi tragiquement la vie dans une Europe censée être en paix et offrir la sécurité à ses citoyens. ''