3/1/2017
Le 15 janvier, on célèbre la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié
A l’occasion de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, le dimanche 15 janvier 2017, l’Eglise Catholique demande notre attention particulière pour le sort et la vie des migrants mineurs.
Dans sa lettre pour la Journée mondiale, le Pape François est extrêmement clair et fait un appel spécial à tout le monde de prendre soin des mineurs migrants, car ils sont particulièrement vulnérables, une proie facile à la traite, d’abus, d’exploitation. La communauté internationale devrait mettre en place de véritables partenariats avec les pays d’origine pour lutter contre les causes de la migration forcée.
Pour les célébrations, eucharistiques ou autres, pour des rencontres lors du weekend du 14-15 janvier, la Pastorale des Migrants de l’Eglise Catholique en France, propose sur son site un dossier de suggestions et d’instruments d’animation sur leur site (cliquez ici).
Infos: www.promigrantibus.be - Photo: http://migrations.catholique.fr.