24/10/2014
RivEspérance à vivre par le son et par l'image
L'imprévu qui vient tout chambouler comme par exemple votre projet de vous rendre, ce week-end, au forum citoyen RivEspérance. Tout n'est pas perdu. La radio RCF a choisi de retransmettre les moments forts de cette deuxième édition. Il suffit de vous brancher sur le 106.8 si vous habitez dans le namurois. Pour les auditeurs de Bastogne et de la région ce sera le 105.4. Vous obtiendrez un meilleur confort d'écoute encore en choisissant de suivre les interventions au départ de votre ordinateur. Une surprise vous attend.
A deux reprises durant ce week-end exceptionnel, vous aurez la surprise non seulement de vivre RivEspérance par le son mais aussi par l'image. Une seule condition vous brancher via votre ordinateur.
Le concert de musique gospel sera retransmis depuis la cathédrale Saint-Aubain à partir de 20h. The Brussels International Gospel Choir se produira sous la direction de Lionel Sonna & les musiciens de Didier Likeng offriront une soirée qui s'annonce comme très chaleureuse. Un programme imaginé spécialement pour Rivespérance 2014 afin de (re)découvrir la grande tradition des chants gospel.
Le lendemain, le dimanche 26 octobre, c'est la messe d'envoi qui sera retransmise, toujours en direct, depuis la cathédrale. Et là aussi vous pourrez la suivre, par l'image, en surfant sur votre ordinateur. A partir de 14h30, vous assisterez à la création de la Messe ''Espérance en Dialogue'', composée pour RivEspérance 2014 par David Miller. Les chœurs de l’IMEP soutiendront l’assemblée dans cette grande célébration eucharistique d’envoi.
A suivre sur: www.rcfsudbelgique.be ou encore sur www.infocatho.be