23/12/2015
Offrez les JMJ, un joli cadeau sous le sapin
Pour Noël, offrez les JMJ à votre enfant, petit-enfant, filleul(le), neveu ou nièce… C'est l'invitation lancée par l'équipe de coordination des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse): ''Pour Noël, offrez les JMJ, un cadeau pour la vie'' afin de permettre à tous les jeunes de participer en juillet 2016 à cet événement international avec le pape François et deux millions de jeunes.
Les parents, grands-parents, oncles et tantes, parrains et marraines sont invités à proposer aux jeunes de participer aux JMJ, à les soutenir dans leur préparation et à être acteurs de la réussite de ce pèlerinage. Ce soutien peut être d’ordre logistique ou financier mais aussi spirituel.
Dans les diocèses francophones belges, les jeunes (16-30 ans), s’interrogent et se préparent à partir aux JMJ, des groupes se forment dans toutes les régions. Actuellement, 260 jeunes et leurs animateurs sont déjà inscrits et en route.
Les Journées Mondiales de la Jeunesse réunissent tous les 3 ans des jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du pape. Les JMJ 2016 auront lieu en juillet 2016 dans le diocèse de Lublin et à Cracovie, capitale de la miséricorde.
Organisées par l’Église catholique et ouvertes à tous, les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes dans le monde. Le prix du séjour est de 600€. Votre soutien est indispensable pour offrir des bourses à des jeunes pour qui cette somme est déjà trop élevée. Aucun jeune ne doit se sentir exclu des JMJ pour des raisons financières. La volonté étant de soutenir chaque jeune dans son cheminement de foi.
Depuis leur création, il y a 30 ans, les JMJ marquent en profondeur la vie des jeunes du monde entier. Ainsi une bonne part des personnes de moins de 45 ans aujourd’hui activement engagées dans l’Eglise, laïcs, couples, prêtres ou religieux(ses), témoignent combien leur participation aux JMJ a été capitale dans leur parcours.
Infos : www.jmj.be coordination@jmj.be
FB : Journée Mondiale de la Jeunesse – Belgique.
Le code IBAN: BE82 7340 3361 6468 – Pastorale
Communication : ''512 - parrainage JMJ''