30/3/2010
La messe chrismale aura lieu à Arlon
Le mercredi 31 mars prochain, Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire de Namur présidera la messe chrismale. Une célébration qui débutera à 18h en l'église Saint-Martin d'Arlon.
Mgr Pierre Warin: "Parmi les célébrations pascales: la messe chrismale, au cours de laquelle est consacré le saint chrême et sont bénies l'huile des malades et celle des catéchumènes. Ces huiles permettent aux ministres ordonnés de prolonger sacramentellement dans l'aujourd'hui les gestes de salut de Celui qui a été "consacré par l'onction pour porter la Bonne Nouvelle aux pauvres" (cf. évangile de la Messe)".
L'évêque auxiliaire nous invite tous à participer à cette célébration (lire par ailleurs la lettre de Mgr Warin publiée sur ce site).