9/3/2021
1RCF recrute 1 journaliste responsable des contenus radio et multimédia
La radio 1RCF se réjouit de pouvoir accueillir à mi-temps un ou une « Journaliste responsable des contenus radio et multimédia. » avec 4 à 10 années d’expérience. Basé(e) à Wavre, elle ou il collaborera étroitement avec Lucas, responsable technique et Elise, responsable Marketing, Jacques, directeur et l’ensemble des 55 bénévoles et free-lances. Ci-dessous, retrouvez l'offre d'emploi.
Journaliste & responsable des contenus radio et multimédia H/F
Emploi pour au moins un mi-temps, Wavre

Vous voulez participer au lancement d’un nouveau média chrétien en Belgique francophone ?

Alors, si vous répondez positivement à la plupart des questions, rencontrons-nous :

Vous disposez d’un diplôme et d’une expérience de 4 à 10 ans en journalisme radio et web.
Vous coordonnez les contenus d’antenne et de librairie des podcasts.
Vous accompagnez des émissions, notamment produites par des bénévoles.
Vous réalisez des interviews, des reportages et des émissions radio.
Vous partagez les valeurs de la Radio Chrétienne Francophone.
Vous êtes à l’aise avec les outils audionumériques style DIGAS-radio et google suite.
Vous représentez un média chrétien lors d’événements et de conférences.
Vos attentes salariales cadrent avec le milieu associatif.
Vous vous adaptez aux imprévus et à un horaire flexible, et disposez d’un véhicule.

Qu’est-ce que 1RCF Belgique peut vous offrir ?
Vous participez à l’émergence d’un média numérique de sens qui couvre toute la Belgique francophone. Vous rapportez à la direction de la radio.
Vous rejoignez une équipe dynamique et conviviale, basée à Wavre avec plusieurs lieux de production en Belgique comme Bruxelles, Liège, Namur, Tournai, Verviers.
Vous collaborez avec les autres radios RCF et les médias chrétiens.
Vous rejoignez une organisation internationale francophone et êtes en réseau avec des dizaines de journalistes qui partagent nos valeurs… car la joie se partage sur RCF.

CV et lettre de motivation : à adresser à M. Jacques Galloy, directeur, via direction@1rcf.be avant le vendredi 9 avril 2021.

Qui sommes-nous ?

1RCF Belgique est la nouvelle Radio Chrétienne Francophone qui a démarré fin octobre 2019 et couvre l’ensemble de la Belgique francophone en DAB+ et par internet. Avec déjà 4 permanents et 45 bénévoles, elle fait partie du réseau RCF réunissant 64 radios en France et en Belgique. Elle est complémentaire des 3 RCF locales en Belgique qui diffusent en FM dans leur zone : Bruxelles, Liège et Namur/Bastogne. Elle produit plus de 17 heures par jour de programmes propres belges : informations, témoignages, culture, sujets de société, économie, musique, spiritualité… la diversité de ses programmes permet de toucher un large public, tout en proposant une ligne éditoriale assumée et originale. La radio est digitale et dynamique dans la diffusion de plus de 200 podcasts qualitatifs par mois.