7/7/2014
Nouvelle saison culturelle pour l’orgue de La Roche-en-Ardenne
L’ASBL ''Les orgues de l’Ourthe'' a été créée en juin 2012, afin de susciter vie et dynamisme autour du nouvel instrument installé en l’église Saint-Nicolas de La Roche. D’emblée, l’association s’est positionnée comme un opérateur culturel de premier plan. Sa nouvelle saison pour l’année 2014 vient de commencer. Elle va se poursuivre au rythme de plusieurs concerts, dont celui du 19 juillet, à l’occasion du Festival du Juillet Musical.
S’il est d’abord un instrument liturgique, utilisé à l’occasion des cérémonies religieuses de l’église paroissiale, l’orgue Oberlinger de La Roche est également instrument culturel. Un instrument qui contribue à donner, de la ville ardennaise, l’image forte d’un centre culturel et artistique, reconnu au-delà des frontières nationales et régionales.
À ce titre, les membres de l’ASBL ''Les orgues de l’Ourthe'' proposent une nouvelle saison qui ravira les mélomanes de la région, sans oublier ceux qui sont de passage à l’occasion des vacances d’été. En voici le programme :
- 19 juillet à 20h: Festival du Juillet Musical, par l’orchestre Nuove Musiche, sous la direction de E. Lederhändler. Avec Cidy Castillo à l’orgue, Camille Babut du Mares au violon, Katrijn Debacker à l’alto
- 3, 10 et 15 août à 12h: concerts de midi, animés par de jeunes talents
- 13 septembre à 20h: ''Traversée'', avec Bernard Tirtiaux, écrivain – récitant, et Arnaud Hubert à l’orgue
- 27 septembre à 20h: Concert quatuor, avec Marijke Persijn, mezzo soprano, Louisa Heine, soprano, Gyde Kneubush à la harpe, Gérard Lambert à l’orgue
- 20 décembre à 20h: concert de Noël. Improvisations et pièces d'orgue sur des thèmes de Noël par Firmin Decerf, organiste
Renseignements et inscriptions: www.lesorguesdelourthe.be- info@lesorguesdelourthe.be- 0497/33.59.18