8/3/2021
CDD : Notre sélection pour le Carême…
Le CDD nous présente ici leur « top 5 » des articles en vente chez eux, pour vivre ce moment intense de préparation à Pâques. Les deux magasins se situent à Namur et à Arlon.
Le CDD, Centre Diocésain de Documentation, a sélectionné 5 articles intéressants pour cheminer pendant ce Carême 2021. Les voici :

1. 52 défis pour toute la famille à piocher chaque jour du Carême pour se préparer ensemble à accueillir la joie de Pâques.

« Défis de Carême en famille », Mame,
10.90€.

2. Un petit livret pour accompagner les enfants de 7 à 11 ans tout au long du Carême et les préparer à Pâques ! On y découvre le message du pape dans ses dernières encycliques « Loué Sois-tu » et
« Tous Frères » pour mieux aimer tout ce qui nous entoure ! Avec des jeux, des BD, des prières et des bricolages pour cheminer vers cette belle fête !

« Objectif Pâques – Tous frères pour un
monde meilleur », Artège, 3.90€.

3. 57 fenêtres à ouvrir jusqu’à Pâques qui retracent chacune une étape importante de la vie publique de Jésus, de sa Passion et de sa Résurrection.

« Mon grand calendrier Carême et
Pâques » Artège, 15.90€.

4. Un guide qui vous accompagne chaque jour du Carême tout en découvrant la vie et la spiritualité de saint Damien de Molokaï.

« Mon carême avec saint Damien de
Molokaï », Parole et Prière, 3.50€.

5. Macha Chmakoff a peint 75 toiles correspondant à 75 extraits des évangiles. Pour chacune de ses œuvres, un commentaire guide le regard afin de mieux lire les peintures et permettent de mieux s’imprégner des textes évangéliques présentés.

« De l’Annonciation à la Résurrection »
Salvator, 18.00€.